Le conseil presbytéral

La 5ème séance du Conseil presbytéral de l'année s'est tenue

le mardi 16 mai à la Maison du Protestantisme.

Projet d'organiser un café spi ou théo

Le pasteur Iris Reuter propose de mettre sur pied un café-spi ou théo . Elle a déjà trouvé un lieu au centre de Nîmes prêt à l'accueillir. Elle souhaite l'aval du Conseil. Il faudra trouver un nom accrocheur, prévoir une bonne publicité et établir une convention avec l'établissement. Le Conseil presbytéral l'encourage vivement et donne son aval par un vote.

Association « Les orgues des temples protestants de Nîmes »

Le Conseil a déjà donné son accord pour la création de cette Association. Après avoir étudier les Statuts et la Convention, il a proposé quelques modifications. Les nouveaux textes seront présentés à un prochain Conseil pour un accord officiel.

Remplacement du responsable du parc-auto de la Région CLR

Le président de Région, Jean-Pierre Julian, a écrit au Président du CP lui demandant d'essayer de trouver un remplaçant au poste de responsable du parc auto de la Région, Pierre Belon qui a assuré cette fonction pendant près de 20 ans.

Appel financier pour les dépenses du Cimetière

Le Cimetière doit faire face à plusieurs dépenses : achat d'un petit camion pour emporter les déchets végétaux puisque la Mairie ne peut plus assurer ce service ; révision du chauffage qui est très insuffisant en hiver ; réinstaller la sonorisation dans le hall d'entrée ; changer l'ordinateur du bureau. Le Bureau propose d'adresser un appel financier à toutes les personnes ayant une sépulture au cimetière. Le Conseil presbytéral approuve cette initiative par un vote.

Nouvelles du Mas des Abeilles

1. Il va falloir faire des travaux au presbytère du Mas des Abeilles avant l'arrivée du nouveau pasteur, Titia Es-Sbanti, le 1er juillet. La personne qui l'occupe devrait le quitter fin mai.

2. La Fête des 10 ans du Mas des Abeilles aura lieu le samedi 7 octobre 2017 de 16h à 22h La fête commencera par une animation autour d'un thème, puis à 18h il y aura le culte et ensuite un repas. Le pasteur Jean-François Breyne sera présent. Chaque paroisse contribuera à l'animation.

Divers

a) 8 jours de Bible à Nîmes : compte rendu de cette Semaine très réussie organisée par le CNEC.

b) Logement pour l'aumônier des Maisons de Retraite : Zohra Mokri propose de céder son logement à la famille de Nicolas Blanc. Les trésoriers ont mandat pour lui trouver un appartement en ville.

c) Mise aux normes de la sécurité d'évacuation de la Maison du protestantisme et des étages supérieurs : un accord a été trouvé avec l'AMPRN ; des travaux vont être effectués sans tarder.

d) Dégâts des eaux dans le temple de Saint-Césaire : suite à un grand coup de vent, l'orgue du temple a été endommagé. Il faut faire faire un devis pour la réparation et essayer de faire marcher l'assurance .