Eglise Protestante Unie de Nîmes
Eglise Protestante Unie de Nîmes

 

 

 

Echos du Conseil presbytéral Octobre 2017

 

Retour sur la Fête des 10 ans du Mas des Abeilles

Tous sont d'accord pour dire que cette Fête fut une très grande réussite. Beaucoup de monde ont assisté au culte. Peut-être par un léger manque d'information, nous ne sommes pas allés au bout de la logique d'en faire une Journée d'Eglise.

 

Travaux du cimetière

Suite à l'appel financier lancé auprès des personnes ayant une concession, il va être possible d'engager les travaux suivants : changement du chauffage, réfection de la sono intérieur et sous le porche, réparation de l'harmonium, installation d'un appareil moderne pour écouter de la musique, changement de l'ordinateur du Bureau.

 

Changement de présidence

a) Le Comité d'animation de la Maison du Protestantisme doit nommer un nouveau président en remplacement de Jean-Christophe Muller. Jean-Louis Chausse accepte de prendre cette fonction. Le Conseil presbytéral procède à un vote à bulletin secret : Jean-Louis Chausse est élu à l'unanimité.

b) Daniel Ponge, président de la Commission du Cimetière a donné sa démission ; dans l'immédiat, Jean-Pierre Gardelle, membre de la Commission, assurera l'intérim. Le CP remercie D. Ponge et J.C. Muller pour le travail accompli pendant leur mandat de président.

 

Site de l'Eglise

Le Conseil presbytéral décide de reconstituer entièrement son site internet qui n'est plus adapté aux besoins. T. Es-Sbanti présente un pré-projet qui est adopté à l'unanimité. Elle sera aidé dans son entreprise par J.P. Gardelle, J.C. Muller, L. Gaye .

 

Sécurisation des lieux de cultes

Le président et quelques conseillers ont visité avec le Commandant Géraldine Bououden, de la Police nationale, tous les bâtiments de l'EPUdN afin de déterminer leur état de sécurisation en cas d'attaque terroriste. Elle présentera un rapport au Préfet, puis à l'EPUdN et nous déterminerons s'il y a lieu de faire des travaux.

 

Information sur le Comité Nîmois d'Eglises Chrétiennes et le Comité Inter-Religieux nîmois

a) CNEC : Jean-Christophe Muller donne les grandes dates des manifestations organisées par le CNEC, à commencer par les deux Mercredis de l'Avent, les 6 et 13 décembre prochain. Du 18 au 25 janvier se tiendra la Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens.

 

b) CIRN : Iris Reuter rappelle que ce Comité qui se réunit chaque mois organise les vœux interreligieux en début d'année, donne des informations sur les religions dans les lycées ; il aimerait mettre sur pied des repas entre responsables religieux ; enfin il organise, avec l'Etablissement français du sang, une journée de don du sang.

 

Finances

Le trésorier, Peter Stafford commente la feuille mensuelle présentant la situation financière de l'EPUdN. Il reste encore une somme importante à trouver pour pouvoir atteindre la contribution que nous devons verser à la Région. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION CULTUELLE DE Eglise protestante unie de Nîmes