Echos du Conseil presbytéral Septembre 2017

 

Première séance de rentrée, le mardi 19 septembre en présence des deux nouveaux pasteurs : Titia Es-Sbanti, en poste à Nîmes-Sud-Ouest et Nicolas Blanc, aumônier des Maisons de Retraite protestantes. Eliott Poujol, pasteur-stagiaire affecté à la Fraternité, assiste à la réunion.

 

Appel financier pour les travaux du Cimetière

Pour financer plusieurs travaux au Cimetière (chauffage, sono, réparation de l'harmonium, etc.), un appel financier avait été lancé auprès des personnes possédant une concession. Le résultat est très encourageant et permettra de mener à bien toutes les dépenses envisagées.

 

Projet « Espace culturel » Petit Temple

Les études préliminaires se poursuivent, le dossier est à l’étude à la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Un Comité de Pilotage a été mis en place, il comprend : B. Cavalier, P. Stafford, A. Penchinat et J.-C. Muller. Jean-Christophe Muller poursuit ainsi la mission qui lui avait été confiée pour deux ans en 2015, de même que la Direction de la Maison du Protestantisme.

 

Délégation au Synode Régional

Le Synode régional aura lieu les 10,11,12 novembre 2017 au Château de Montcalm à Vestric et Candiac. Le thème en sera : « Comment être et faire communauté ? » Il y a 18 délégués à voix délibératives : 9 pasteurs et 9 laïcs. Deux étant indisponibles, ils seront remplacés par les suppléants.

 

Finances

Le trésorier, Peter Stafford, commente la feuille mensuelle de l'état des finances, tant au point de vue des recettes que des dépenses. Les recettes ont diminué en comparaison de l'an dernier à la même date. Nous ne pourrons pas verser la totalité de notre contribution à la Région.

 

Divers :

a) Remplacement de J. Dom au CNEC (Comité Nîmois d'Eglises Chrétiennes) Jacqueline Dom ayant quitté ce comité après 13 ans de participation, Zohra Mokri propose d'y participer. Sa candidature est acceptée par un vote à l'unanimité. Il faudrait aussi essayer de trouver un/une laïc.

b) Démission de Jean-Pierre Valette A la fin de l'été, Jean-Pierre Valette a fait savoir par un courrier au Président, qu'il souhaitait quitter tous ses engagements dans l'Eglise pour raisons personnelles

c) Annonce de Jean-Pierre Gardelle Au 1er juillet 2018, Jean-Pierre Gardelle fera valoir ses droits à la retraite et cessera son ministère pastoral au sein de l'EPUdN. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION CULTUELLE DE Eglise protestante unie de Nîmes